fabrication-francaise.jpg

Une Fabrication Française

Notre savoir-faire

En entrant dans nos ateliers de Romans-sur-Isère (Drôme - 26), vous pourrez sentir l’odeur du cuir éveillant vos sens, entendre les machines jouer au rythme de nos coupeurs, piqueuses et monteurs. Cette image est très semblable à ce que connaissaient les ateliers dès 1909. Le savoir-faire s’est transmis de génération en génération, de père en fils depuis cette date. Aujourd’hui, toujours dans le respect des matériaux utilisés et désireux de sans cesse améliorer le confort des femmes que l’on chausse, notre entreprise a souhaité garder la totalité de la production dans ses ateliers de Romans. La précision du piquage, du montage, du finissage et du bichonnage donne à nos modèles ce raffinement si propre à notre marque. Toujours à la recherche du petit détail qui la rendra différente, chaque paire étant fabriquée à la main, elle en devient unique…

Notre style

Tous les modèles sont pensés dans notre atelier de Romans-sur-Isère, le styliste peut ainsi s’inspirer de cette ambiance si particulière, de ces odeurs, de ces machines qui ont vu des générations d’artisans, dans ces murs remplis d’histoire. Depuis des décennies, la réputation de notre marque s’est fondée sur l’alliance entre confort, élégance et féminité. Chaque forme sélectionnée respecte un volume suffisant pour que le pied s’installe confortablement, c’est au fil des générations que notre style s’est affirmé tout en respectant cette règle d’or.

Nos matières premières

Depuis plus de cent ans, la famille CATY travaille avec les cuirs les plus fins et les plus souples possibles. Chaque peau est inspectée pour satisfaire au mieux nos clients. Les cuirs d’agneau et de chevreau que nous utilisons proviennent de tanneries françaises et italiennes qui travaillent dans le respect du cuir, leur tannage spécifique donne à nos cuirs cette couleur et cette souplesse inégalables. Quelques modèles montants demandent cependant plus de tenue, c’est pourquoi nous utilisons pour ces derniers du veau produit exclusivement à Romans, à quelques centaines de mètres de nos ateliers. Le travail des tissus est aussi une part importante de nos collections, c’est dans la plus importante exposition du monde, à Milan que nous sélectionnons les tissus et les peausseries les plus nobles pour concevoir  les modèles des saisons futures.

Concevoir, Produire, Chausser, une passion.